L'Homme est en train de rendre la planète inhospitalière

.

L'Homme est en train de rendre la planète inhospitalière.

Il modifie la structure chimique de l'atmosphère, modifie les molécules d'eau « potable » avec les résidus de ses innovations, modifie les plantes alimentaires pour pouvoir les breveter, modifie les propriétés physiques des Eléments par des effets NANO...

Sans penser de façon globale : oubliant que ses propres systèmes nerveux, hormonal, digestif, reproducteur, ne sont pas compatibles avec ces innovations expéditives, honteusement protégées par le secret commercial, et "testées" uniquement par ceux qui veulent les vendre.

En France, un homme sur deux, vivant aujourd'hui, devra affronter le cancer. Et les 2/3 des femmes.

Comment respirer demain ?

Comment se nourrir demain ?

Comment exister demain ?

Nous n'avons pas le choix : le monde complexe que nous avons créé doit être ré-étudié point par point, si nous voulons vivre correctement, si nous désirons que l'espèce humaine et le vivant complexe subsistent sur cette planète, et pas seulement des bactéries anaérobies.

Tous ceux qui ont le pouvoir d'agir doivent s'y mettre. Tous les humains. Maintenant.

Car c'est à nous que ça arrive. Nous sommes les premières générations à avoir compris et à estimer le danger. Il nous appartient d'organiser la défense.

Quatre milliards d'années d'évolution de la vie, pour que notre cerveau devienne ce qu'il est. Capable du pire. Mais aussi du meilleur.

Pour relever ce défi, chacun d'entre nous peut être créatif, inventif, concerné, mobilisé.  .

Si vous désirez faire part de vos suggestions pour améliorer les choses dans les domaines de l'Environnement et / ou de la Santé, cliquez sur : "Exprimez-vous". 

Ce site est dédié à ceux qui ont des idées et auxquels on ne demande jamais leur avis.

Vos participations seront lues par des juristes ou des spécialistes, qui peuvent approfondir les suggestions, et parfois proposer des projets de textes normatifs (décrets, lois...) à l'intention des décideurs.

Toute idée est intéressante : de l'astuce du jardinier, aux améliorations au niveau d'une commune ou d'une région, jusqu'aux propositions d'envergure nationale ou internationale. Ne vous laissez pas décourager par les obstacles qui paraissent se dresser devant votre projet. Sous peu, si rien n'est fait, nous serons obligés de faire des choix. Et votre idée, qui paraît peut-être impossible ou utopique aujourd'hui, sera la bienvenue.

Vous pouvez lire les participations déjà reçues dans la liste "vos participations" (certaines contributions orales ou manuscrites sont retranscrites par l'équipe Exister demain).

__* Exister demain  est une association à buts non lucratifs, regroupant journalistes, médecins, juristes, militants associatifs, qui œuvrent pour la sauvegarde de la planète et la santé de ses habitants. Pour nous contacter : Exister demain. MDA, 1 rue Frederick Lemaître. 75020 PARIS. Par mail : contact@exister-demain.org